
une création poétique alliant théâtre et danse

Mise en scène et chorégraphie : Sonia Franco, Fabien Gautier
Interprètes : Simon Anglès, Edwin Halter, Aurélien Ferru,
Segolene Martel, Claudine Thommen
Voix enregistrées : Dominique Julian, Chunly Flores
Conception lumière : Elsa Gautier
Le projet
En passant par des thèmes essentiels, de l’amour à la mort, Gherasim Luca cogite sur les questionnements de toute une vie.
Il joue avec les mots, le langage, les sonorités, les sens, les images, passant en quelques secondes de l’humour au sérieux, du fantastique au réel, du grave au léger.
A travers ses textes, Gherasim Luca nous emporte dans son monde mental et fabuleusement onirique.
La vie mentale d’un fruit est une adaptation scénique de ses poèmes.
Mais c’est aussi et surtout une création originale et poétique où s’allient danse, théâtre et performance.
Les deux metteurs en scène y explorent de nouvelles formes de représentation, en détournant les codes du théâtre, de la danse et de la poésie.
Il s’agit également de questionner la place des mots, de leur(s) sonorité(s) et des corps dans un espace clairement défini.
Sonia et Fabien inventent avec les interprètes un nouveau langage qui transpire sur scène, où se mêlent et se transforment les corps, les mots et les sons.
Par ses thématiques revenant sans cesse avec obsession, G. Luca nous parle de sa vie, mais également de la vie, des états émotionnels forts que peut traverser un être humain lors de son existence.
Photos
Captation vidéo par Joachim Hérard au Théâtre La Vignette (Montpellier - 34) dans le cadre du Festival Lerhstück. Photographies de Simon Anglès à la MPT André Chamson lors d'un weekend résidence "création lumière" par Elsa Gautier. Photographie de Sonia Franco dans le Hall du Théâtre la Vignette lors de l'essai costume et maquillage.
Vidéo
Captation vidéo par Victor Assié à La Compagnie Maritime de Montpellier (34) lors d'un weekend sortie de résidence. Montage vidéo : Joachim Hérard